Mon Approche


Ma pratique de la kinésithérapie m’a donné envie d’avoir une vision plus globale du corps humain, ce que m’a apporté l’ostéopathie.

Séduite par l’ostéopathie qui prône la « réharmonisation » du corps dans sa globalité, chercher la cause et non soigner la conséquence de nos troubles : « le pourquoi et non le comment ».

Le créateur de l’ostéopathie, Andrew Taylor Still, dit en 1850 que l’Artère est suprême. En effet, en libérant les « barrages », l’ostéopathie améliore la circulation sanguine donc les échanges et l’imprégnation de tous nos tissus (peau, muscles, os, organes, viscères, méninges).

Mon attirance pour la médecine chinoise dans sa philosophie : « harmonie » corps-esprit a été comblée par ma formation au sein de AERO. Son fondateur, Jean-Claude Lafabrie a su trouver le lien par sa connaissance de notre art qu’il prodigue depuis 1979 et son intérêt pour la médecine traditionnelle chinoise (équilibre yin-yang).

Entre la qualité des différents pouls et les blocages (retrouvés sur notre corps), le corps émet le premier reflet de nos agressions avant l’émotionnel et le mental.

La douleur évacuée, l’être humain est plus apte à appréhender sa vie avec sérénité et plus à même de décider ce qui est bon pour lui.

Il n’est pas rare de clôturer une séance par des conseils d’hygiène de vie, qu’ils soient d’amélioration du poste de travail, gestes sportifs, nutrition, sans oublier ce qu’il faut éviter !

Ce regard fait de l’ostéopathie une pratique bienveillante, basée sur la confiance mutuelle et l’accompagnement.

Pascale Henaff-Cals
Ostéopathe D.O.
Espace Santé " de Biganos
163 avenue de la libération
33 380 Biganos

secrétériat téléphonique 05 56 82 70 42
mobile 06 12 08 49 38
pascale.henaff71@orange.fr
l'entrée se situe au
4 rue du Prieuré de Comprian

 
Lundi : 10h – 19h30
Mardi : 10h – 19h30
Mercredi : 10h – 19h30
Jeudi : fermé
Vendredi : fermé

Webdesign by www.kris-web.com